Bretagne : de la prison ferme pour avoir blessé son fils, percuté son mari et persécuté son voisinage

8 décembre 2021 à 12h00 par Marie Piriou

En Bretagne, le tribunal judiciaire de Saint-Brieuc a condamné une quinquagénaire à de la prison ferme pour avoir fait vivre un enfer à sa famille et son voisinage.

L'accusée a écopé d'une peine de prison ferme et a aussi l'obligation de se soigner.
L'accusée a écopé d'une peine de prison ferme et a aussi l'obligation de se soigner.
Crédit : Archives

Une femme de 51 ans, originaire de Guingamp (22), a écopé ce mardi 7 décembre de cinq mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc pour des faits de violence commis contre son entourage. En mai dernier, un couple s’était séparé. Une séparation houleuse. Selon le quotidien Le Télégramme, la quinquagénaire "commence à faire courir le bruit qu’il est en France sous une fausse identité. Elle demande aux voisins qu’ils signent une attestation selon laquelle il la battait."

D’abord les voisins…

Sauf que les voisins ont refusé et l’accusée a décidé de leur faire vivre un calvaire, sonnant pendant des heures à la porte de l’un d’entre-eux ou encore en envoyant des courriers. Elle finit même par débarquer chez la fille d'une voisine, qui habite dans le Morbihan.

Puis l’ex-mari et le fils

La Guingampaise s’en est pris aussi à son ex-mari, le percutant avec sa voiture. Et à son fils âgé de 14 ans, issu d’une précédente union. Elle l’a notamment blessé en lui balançant un ordinateur au visage. L’adolescent avait été obligé d’aller se faire recoudre seul.

Lors de son procès, la femme de 51 ans a rejeté les accusations mais le tribunal de Saint-Brieuc l’a condamné à 12 mois de prison dont sept avec sursis et à une obligation de soins.