Bretagne : le boulanger cachait sa cocaïne avec la farine
3 novembre 2023 à 14h02 par Dimitri Coutand
Six hommes ont été condamnés ce jeudi 2 novembre dans le cadre d’un important trafic de drogue qui sévissait autour de Ploërmel (Morbihan). Parmi les mis en cause, un boulanger qui stockait de la cocaïne dans son fournil.
On espère pour ses clients qu’il n’aura pas confondu la farine et la cocaïne.
Comme cinq autres individus, un boulanger de 40 ans était jugé ce jeudi 2 novembre dans le cadre d’un important trafic de cannabis et de cocaïne qui sévissait autour de Ploërmel (Morbihan).
Comme le raconte Le Télégramme, les premières arrestations ont eu lieu en décembre 2021. Deux consommateurs, devenus revendeurs pour payer leurs dettes, sont alors pris en flagrant délit. Puis, en juin 2022, l’enquête est bouclée avec les interpellations des fournisseurs et de deux autres trafiquants.
De la cocaïne cachée dans son fournil, au milieu de la farine
Parmi eux, il y a donc ce boulanger qui devait, lui aussi, une dette de plusieurs milliers d’euros. L’artisan servait de nourrice, c’est-à-dire qu’il stockait, coupait et revendait de la cocaïne. Cette dernière, il la cachait dans son fournil, au milieu de sa farine.
Ce jeudi 2 novembre, le tribunal de Vannes l’a condamné à deux ans de prison dont 18 mois avec sursis. 40 mois de prison ferme avec maintien en détention pour les deux fournisseurs, âgés de 23 et 27 ans. Quant aux trois autres personnes impliquées (20, 23 et 27 ans), les peines vont de 18 mois de prison, dont 14 avec un sursis probatoire à 18 mois avec sursis.