Bretagne : un adolescent mortellement blessé par une canne à pêche

17 novembre 2021 à 8h24 par Arnaud Laurenti

Le drame s'est noué samedi 13 novembre, à Lannion, dans les Côtes-d'Armor. Un adolescent de 14 ans est décédé après avoir eu la paupière transpercée par une canne à pêche.

Lannion : un adolescent meurt après avoir eu l'oeil transpercé par une canne à pêche
Crédit: Archives

Le jeune homme a succombé à ses blessures à l'hôpital de Brest dans la nuit de samedi à dimanche. L'embout de la canne à pêche lui avait traversé la paupière pour s'enfoncer dans sa boîte crânienne.

 

Tout est parti semble-t-il d'un bête jeu entre amis. Samedi, deux amis sont venus rendre visite au jeune garçon et ont toqué à la fenêtre de ce dernier avec une canne à pêche trouvée dans le jardin. Un jeu s'est engagé entre les trois amis lorsque l'accident s'est produit : l'embout de la canne a blessé l'adolescent au moment où ce dernier sortant sa tête par la fenêtre.

Sa mère, sur place, l'a rapidement conduit au centre hospitalier de Lannion qui a décidé de son transfert vers l'hôpital de la Cavale Blanche, à Brest. L'adolescent a malheureusement succombé à ses blessures.

La thèse accidentelle est privilégiée, indique la police à nos confrères de Ouest-France. Le parquet de Saint-Brieuc est chargé de l'enquête.