Bretagne : un chien retrouvé noyé dans le Trieux, attaché à un parpaing

22 juin 2022 à 10h58 par Simon Camelot

Une plainte a été déposée et une enquête est ouverte après cette macabre découverte à Trégonneau.

Bretagne : un chien retrouvé noyé dans le Trieux, attaché à un parpaing
Crédit: Pixabay

C’est une habitante de Plouëc-du-Trieux, Laura Pichon, qui a été alertée par un pêcheur ayant retrouvé le corps de l’animal le jeudi 16 juin à Trégonneau.

Sensible à la cause animale, la jeune femme a posté une photo du chien sur les réseaux afin d’essayer de retrouver le coupable. Elle s’est ensuite rapprochée de plusieurs associations (celle de Brigitte Bardot et la Fondation 30 millions d’amis), comme le dévoile Le Télégramme.

La Bretonne a porté plainte mardi soir pour "sévices graves et acte de cruauté". Une enquête va donc être ouverte afin d’essayer s’éclaircir les circonstances de la mort de l’animal.

Plusieurs appels à témoin ont été lancés, notamment par The Green Valley Brittany, une association basée à Callac. « La police a été informée et nous lançons un appel à témoins à toute personne qui connaît le propriétaire du chien pour qu’il se manifeste. Nous espérons qu’il sera retrouvé et puni pour ses actes ! ».

L’association rappelle qu’elle accueille gratuitement les animaux ne pouvant pas être conservé par leur propriétaire, quelle que soit la raison.