Bretagne : une somme record remportée à l'Euromillions !
20 septembre 2023 à 10h40 par Joséphine Point
Le billet a été validé dans un bar-tabac du Morbihan, à Larmor Plage.
"Il parait que j’avais plus de chance de me faire frapper par la foudre que de gagner à la loterie, il faut croire que le destin en a décidé autrement", a déclaré une heureuse gagnante de l'Euromillions. Et pour cause, cette Bretonne vient de remporter un jackpot de plus de 109 millions d'euros, plus gros gain dans le Morbihan et nouveau record en région Bretagne.
La quinquagénaire, joueuse occasionnelle et de passage dans le bar-tabac "Le Kervenel" à Larmor Plage, a joué pour le tirage de l'Euromillions du 1er septembre, en ignorant le montant du jackpot. Elle choisit le système flash et passe son ticket dans une borne qui lui indique immédiatement son gain, mais n'y porte pas attention, pensant avoir remporté une dizaine d'euros. Ce n'est qu'en rentrant chez elle qu'elle regarde le résultat du tirage de plus près et constate qu'elle possède la combinaison gagnante : 4, 5, 35, 37, 43, étoiles 5 et 6. "C’est inimaginable, j’ai passé de longues minutes à comparer les numéros de mon ticket à ceux que je voyais à l’écran", raconte-t-elle.
Pour être sûre de ne jamais perdre le ticket gagnant, la femme le cache dans son sac à main et le garde constamment avec elle : "J’ai même tondu la pelouse avec mon sac sous l’épaule", a-t-elle plaisanté lors de la remise de son gain au siège de la FDJ en ce début de semaine.
Du rêve à la réalité
Hasard ou destin, la Bretonne a récemment été licenciée. Avec un gain de 109 millions d'euros, son quotidien ne sera maintenant plus le même, elle qui envisage des voyages au Mexique et en Thaïlande. Mais surtout, elle va pouvoir s'offrir une maison : "Je n’ai jamais été propriétaire, c’est un rêve pour moi". Et d'ajouter qu'elle va également s'investir dans le millieu associatif et être généreuse avec ses proches : "Je souhaite laisser une trace, un héritage qui profitera aux générations futures".