Brittany Ferries veut recruter plus de 600 personnes dans les prochains jours à Brest

Publié : 14h23 par
Adrien Michaud - Journaliste

Adrien Michaud vous informe en Bretagne, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

Ce jeudi 29 janvier, l’entreprise bretonne Brittany Ferries propose 660 postes saisonniers. Ce job dating se déroule de 10h à 17h, à l’Ateliers des Capucins, à Brest. Les postes sont à pourvoir en Bretagne et en Normandie.

Brittany Ferries veut recruter 660 personnes en Bretagne et en Normandie.
Brittany Ferries veut recruter 660 personnes en Bretagne et en Normandie.
Crédit : Brittany Ferries

Il s’agit d’un des acteurs majeurs du monde maritime en Bretagne, et plus généralement sur toute la façade Ouest. La compagnie Brittany Ferries compte plus de 3 100 salariés et 13 navires reliant les ports de Roscoff, Saint-Malo, Cherbourg, Caen, Le Havre, mais aussi Plymouth, Portsmouth, Poole, Cork, Rosslare, Santander, et même Bilbao. Chaque année, ce sont plus de 2,5 millions de passagers transportés par ses bateaux. Avec les grandes vacances estivales qui arrivent, le besoin de main d’œuvre est encore plus grand pour l’entreprise basée et fondée à Roscoff, dans le Finistère.

 

Des saisonniers recherchés

Pour répondre à ce besoin, ce jeudi 29 janvier, Brittany Ferries propose 660 postes saisonniers durant un job dating. Il se déroule de 10h à 17h à l’Ateliers des Capucins, place des machines, à Brest. Les postes sont à pourvoir en Bretagne, mais aussi en Normandie, en CDI, en CDD et en contrats d’alternance. Les recrutements concernent les métiers sur les navires, mais aussi à terre. Dans le détail, voici les postes à pourvoir :

  • Cuisine et restauration : cuisiniers, aides de cuisine, stewards
  • Accueil et hôtellerie : personnel d’accueil, esthétique, infirmerie
  • Technique et navigation : matelots, officiers, officiers électrotechniciens, coordinateurs techniques
  • Maintenance/logistique : mécaniciens, approvisionneurs