« Ça fait plaisir de célébrer », au Roazhon Park, le Stade Rennais s'offre une victoire de prestige contre le PSG

Publié : 0h39 par
Adrien Michaud - Journaliste

Adrien Michaud vous informe en Bretagne, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

En pleine crise avant ce match, avec 4 défaites de suite, le Stade Rennais a pourtant retourné le PSG, leader de Ligue 1, ce vendredi 13 février. Une victoire nette, 3-1, dans un Roazhon Park qui a chaviré de bonheur. Les Rouge et Noir grimpent à la 5e place au classement.

La joie des Rennais sur l'ouverture du score contre le PSG.
La joie des Rennais sur l'ouverture du score contre le PSG.
Crédit : Adrien Michaud

La furia rennaise a emporté le PSG. Ce vendredi 13 février, en ouverture de la 22e journée de Ligue 1, le Stade Rennais s’est offert le scalpe du leader, le Paris Saint-Germain. Une victoire 3-1, devant 28 545 spectateurs en fusion. Pourtant, Rennes restait sur 4 défaites de suite toutes compétitions confondues, et a licencié son entraîneur, Habib Beye, en début de semaine. Renverser le PSG semblait donc une mission plus que compliqué, mais les hommes du coach intérimaire, Sébastien Tambouret, l’ont fait.

 

Pour son deuxième comme n°1, Sébastien Tambouret, s'est offert le PSG.

"Je suis fier par rapport à la mission qu’on m’a donnée en début de semaine. Les quatre jours qu'on a vécus avec les joueurs, ils ont été intenses, ils ont été dynamiques. C’est à l’image de ce que nous avons montré ce soir et maintenant ça fait plaisir de célébrer", a raconté en conférence de presse le tacticien d’un soir des Bretons.

Sébastien Tambouret, le coach intérimaire du Stade Rennais

Les Rennais ont pourtant été dominés en première mi-temps, et contre le cours du jeu, Mousa Al-Tamari a ouvert le score (34). La seconde période a été, dans l’ensemble, plus équilibrée, et sur un magnifique corner de la nouvelle recrue Sebastian Szymański, Estaban Lepaul, de la tête, a porté la marque à 2-0 (69). Sur l’action suivante, (71),  le Ballon d’Or et ancien Rennais, Ousmane Dembélé, a réduit le score à 2-1.

 

Le ballon d’or et ancien Rennais, Ousmane Dembélé, a réduit le score à 2-1.
Le ballon d’or et ancien Rennais, Ousmane Dembélé, a réduit le score à 2-1.
Crédit : Adrien Michaud

 

Rennes peut remercier Samba

Malheureusement pour le champion d’Europe en titreBrice Samba était dans un grand soir. Le gardien international tricolore, piqué au vif par sa mise à l’écart la semaine dernière par Habib Beye, a multiplié les parades décisives et montré qu’il était le N°1 au poste.

Puis en fin de match (81), sur un contre, l’international Suisse, Breel Embolo a délivré tout un stade, en reprenant un centre de l’entrant Ludovic Blas. "Quand ils ont mis le 2-1, je me suis dit ‘ah merde’, ça va être difficile. Mais à la fin, on a bien joué le contre. On était super bien organisé. J’ai reçu une très bonne balle de Ludo. J'avais juste à dire merci", a régi en zone mixte le troisième buteur.

Breel Embolo, attaquant du Stade Rennais

Score final, 3-1 pour les joueurs du héros d’un soir, et célébré par tous les Rennais à la fin du match, Sébastien Tambouret. Avec cette victoire, Rennes prend provisoirement la 5e place du championnat à Lille.

Breel Embolo a délivré tout un stade en reprenant un centre de Ludovic Blas à la 81e.
Breel Embolo a délivré tout un stade en reprenant un centre de Ludovic Blas à la 81e.
Crédit : Adrien Michaud