Ils auraient cambriolé plus de 60 agences postales en Bretagne, 4 hommes interpellés

Publié : 9h36 par
Adrien Michaud - Journaliste

Adrien Michaud vous informe en Bretagne, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

Ces dernières semaines, 66 agences postales ont été cambriolées dans des petites communes du Morbihan, d’Ille-et-Vilaine et des Côtes-d’Armor. Ce mardi 21 avril, quatre suspectés ont été arrêtés.

À Corlay, dans les Côtes-d’Armor, le coffre de l’agence postale a été cambriolé début mars.
À Corlay, dans les Côtes-d’Armor, le coffre de l’agence postale a été cambriolé début mars.
Crédit : Capture d'écran | Google Maps

Les cambriolages des agences postales bretonnes vont-ils prendre fin ? C’est la question, depuis l’arrestation ce mardi 21 avril, dans la matinée, de quatre hommes, par la section de recherches de Rennes, les gendarmes des Côtes-d’Armor, du Morbihan et d’Ille-et-Vilaine, mais aussi l’antenne du GIGN de Caen et de Nantes. Ils ont procédé à l’interpellation de ces quatre suspects "en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan dans le dossier des vols de coffres d’agences postales dans des mairies et dans des commerces avoisinants", a annoncé, ce mardi 21 avril, le procureur de Saint-Brieuc, Julien Wattebled.

Les quatre hommes, âgés de 20 à 43 ans, ont été placés en garde à vue, pour vols en bande organisée et recel de vols en bande organisée. Les larcins se sont déroulés dans des petites communes du Morbihan, d’Ille-et-Vilaine et des Côtes-d’Armor, et le parquet dénombre "à ce jour, 66 faits de vols, tentatives de vols et dégradations, pour un préjudice total de plus de 220 000€", dépeint Julien Wattebled.

Pour l’instant, les quatre suspects sont présumés innocents, ils encourent jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle. "Les perquisitions et investigations se poursuivent", précise le parquet de Saint-Brieuc, qui dirige cette enquête. Le quatuor était encore en garde à vue, ce mardi 21 avril, dans la soirée.