Canicule : pas d’école jusqu’à jeudi inclus à Limoges
Publié : 30 juin 2025 à 12h41 par Thierry Matonnat
Au regard des prévisions météorologiques et du pic de canicule annoncés en milieu de semaine, le maire de Limoges vient de prendre un arrêté de fermeture exceptionnelle des écoles maternelles et élémentaires sur sa commune, mardi 1er et jeudi 3 juillet 2025.
/medias/6cOIUcKx8a/image/Cour_coleLimoges1751278515287-format16by9.jpg)
Ce dimanche 29 juin, la ministre de l’Éducation, Elisabeth Borne, a demandé une "gestion au cas par cas" de la forte montée des températures, selon les territoires, avec les recteurs et les préfets.
À Limoges, le maire Émile Roger Lombertie a décidé par un arrêté municipal de fermer les écoles communales (maternelles et élémentaires) ces mardi 1er et jeudi 3 juillet, en raison des fortes chaleurs et des températures excessives annoncées qui pourraient porter atteinte à la santé des jeunes enfants et du personnel encadrant.
Durant cette période, aucun accueil d’enfants ne sera assuré dans les écoles de la ville de Limoges, y compris les services périscolaires et de restauration.
Ce lundi matin, le maire avait déjà demandé aux parents qui le pouvaient de garder leurs enfants à la maison, tout en assurant l’accueil pour les autres.
Néanmoins, pour les familles qui ne disposent d’aucun mode de garde, et afin de garantir une continuité de service public, un service minimum d’accueil, sera mis en place au centre municipal de loisirs de Beaublanc le 1er et 3 juillet de 8h30 à 16h30 avec possibilité de garderie dès 7h30, et garderie de 16h30 jusqu’à 18h15. La restauration scolaire sera assurée.