Cédric Jubillar reconnu coupable du meurtre de sa femme Delphine

Publié : 17 octobre 2025 à 15h24 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

Le verdict est tombé ce vendredi 17 octobre à 15h : Cédric Jubillar est déclaré coupable du meurtre de sa femme, Delphine Jubillar. Il écope de 30 ans de prison.

Cédric Jubillar
Crédit : Capture d'écran | YouTube | TF1 Infos

C'est l'épilogue de quatre semaines de procès hors normes.

Après cinq heures de délibéré ce vendredi 17 octobre, le verdict est tombé : Cédric Jubillar est reconnu coupable du meurtre de sa femme, Delphine, dont le corps n'a jamais été retrouvé depuis sa disparition de son domicile, dans le Tarn, fin 2020. Le peintre-plaquiste a regardé impassible la présidente énoncer le verdict, mains serrées sur l'ouverture vitrée du box.

La famille et les proches de Delphine, quant à eux, se sont étreints et embrassés sur les quatre bancs des parties civiles qu'ils occupaient en rangs serrés. Certains pleuraient également, tandis qu'un oncle de Delphine a fait un malaise.

 

"Les jurés ont été à la hauteur de l'enjeu"

L'homme de 38 ans a été reconnu coupable à 7 voix sur 9. Il est condamné à la peine maximale, 30 ans de prison.

"Les jurés ont été à la hauteur de l'enjeu pendant ces quatre semaines", s'est réjoui un avocat des parties civiles, Me Philippe Pressecq. "C'est parce qu'ils ont bien suivi et bien compris le dossier qu'ils ont pris une décision incontestable" a-t-il conclu. 

 

Aucun aveux de Cédric Jubillar

Les avocats des enfants du couple Jubillar demandent maintenant à Cédric Jubillar d'indiquer où se trouve le corps de Delphine.

Celui qui affirme être innocent, a encore déclaré ce vendredi matin, avant que les juges ne se retirent pour délibérer, "Je n'ai absolument rien fait à Delphine".

Les avocats de Cédric Jubillar ont indiqué l'intention de leur client de faire appel de sa condamnation. 

 

Avec AFP