Céline Dion annule ses concerts à Las Vegas

19 octobre 2021 à 17h40 par Victoria Maquet Foucher

Ce mardi 19 octobre, la chanteuse a annoncé sur ses réseaux sociaux son immense regret de devoir reporter le lancement de son nouveau spectacle prévu à Las Vegas, pour des raisons médicales.

Celine Dion annule ses concerts à las vegas
Céline Dion annule ses concerts à las vegas
Crédit: Capture d'écran | Youtube CélineDion

Alors qu’elle devait remonter sur scène dans quelques semaines, Céline Dion a été forcée de "reporter la première de son nouveau spectacle au Théâtre du Resorts World à Las Vegas", soit ses représentations prévues du 5 au 20 novembre 2021 et du 19 janvier au 5 février 2022, pour des raisons de santé.

Selon le communiqué partagé sur les réseaux sociaux, l’artiste "souffre de spasmes musculaires sévères et persistants qui l'empêchent de se produire (…) les symptômes qu'elle éprouve l'empêchent de participer aux répétitions en cours pour le nouveau spectacle".

Alors qu'elle travaillait sur ce nouveau show depuis huit mois, Céline Dion a également pris la parole pour confier son regret et son émotion : "J'ai le coeur brisé par cette situation, (...) ne pas pouvoir monter sur scène en novembre m'attriste au-delà des mots. Mes partenaires du Resorts World Las Vegas et de AEG ont travaillé sans relâche afin de préparer ce tout nouveau théâtre à la fine pointe de la technologie, et il est absolument splendide. Je me sens terriblement mal de les laisser tomber".

Visiblement décidée à se remettre rapidement pour retrouver son public et reprendre sa tournée mondiale "Courage" suspendue à cause de la pandémie, elle ajoute : "Je suis particulièrement désolée de décevoir tous les fans qui avaient prévu de venir à Las Vegas. Maintenant, je dois me concentrer sur ma santé pour vite aller mieux... Je veux m'en sortir le plus rapidement possible".