L'entraînement de vélo vire au drame en Charente : un jeune cycliste de 17 ans meurt percuté par une voiture

Publié : 11h37 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

Un drame s’est produit sur les routes de Charente ce samedi 20 décembre. Alors qu’un jeune homme de 17 ans, membre d’un club de vélo, effectuait une sortie avec ses collègues, il a perdu la vie, après avoir été percuté par une voiture.

Le jeune homme a été grièvement blessé et transporté à l’hôpital.
Crédit : Archives

L’accident s’est produit dans l’après-midi de ce samedi 20 décembre, au sud-est d’Angoulême, à Bouëx.

 

Le jeune cycliste s’est déporté avant d’être percuté

Tristan, 17 ans, participait aux côtés d’une vingtaine d’autres coureurs, à l’entraînement hebdomadaire organisé par le club d’Angoulême Vélo Club, lorsque le drame s’est produit.

Pour une raison qui reste à déterminer, il s’est écarté du peloton, se décalant sur la gauche. C’est à ce moment-là que le mineur a percuté la voiture qui arrivait en sens inverse.

Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre pour quelle raison la victime s’est déportée.

 

"Un membre apprécié du club"

La jeune victime était donc membre d’Angoulême Vélo Club. Ce dernier, dans un communiqué, précise qu’une "cellule psychologique a immédiatement été mise en place afin de soutenir tous ceux qui étaient présents au moment des faits".

Angoulême Vélo Club rend hommage à Tristan. Il était "un membre apprécié du club et sa disparition soudaine nous bouleverse profondément". Le club adresse ses plus sincères condoléances à sa famille.