Charente-Maritime : des ralentissements à prévoir sur le pont d’Oléron

Publié : 16h02 par
Romane Hocquet - Journaliste

Adrien Michaud vous informe en Poitou-Charentes et Gironde, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

Une circulation alternée sera mise en place dès lundi 19 janvier jusqu’au 6 février. Les agents du département vont retirer les lampadaires installés sur le pont.

Pont Oleron
Le pont de l'île d'Oléron - en service depuis 1966 - fait plus de 3km de long.
Crédit : Google Maps

Il va falloir lever le pied sur le pont de l’île d’Oléron. Une circulation alternée sera mise en place dès le 19 janvier et jusqu’au 6 février inclus. Une règle en vigueur du lundi au vendredi, de 9h à 16h.

 

19 janvier au 6 février

Pendant ces trois semaines, les agents du département de la Charente-Maritime vont retirer les lampadaires installés sur le pont. Aucun changement pour les automobilistes : ces éclairages sont éteints depuis 2022 "dans le cadre d’une politique de sobriété énergétique", explique le département.

"Cela n’a eu aucun impact sur la sécurité routière : pas d’accroissement du nombre ou de gravité des accidents constatés", précise le communiqué.