Charente : une information judiciaire pour meurtre est ouverte après la mort d’un homme de 40 ans à Angoulême lundi

Publié : 1er mars 2025 à 11h53 par Corentin Mathias avec AFP

Une information judiciaire pour meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs a été ouverte ce vendredi 28 février.

Police
Crédit : Archives

Elle fait suite à l'assassinat en début de semaine à Angoulême d'un artisan franco-albanais, tué par balle devant chez lui, et la fuite de ses assaillants.

"Les premiers éléments de l'enquête permettent de déterminer que cet assassinat a été commis par une équipe agissant manifestement en bande organisée", a écrit dans un communiqué, le procureur de la République à Bordeaux.

Le 24 février au matin, ce chauffagiste âgé de 40 ans résident dans un lotissement à Angoulême a été pris pour cible alors qu'il se trouvait au volant de son fourgon.

Malgré les premiers secours prodigués par des riverains et l'arrivée du SAMU, la victime, qui présentait "plusieurs impacts" de balles, a succombé à ses blessures, selon l'autopsie réalisée en milieu de semaine.

 

La voiture des assaillants retrouvée ainsi qu’un pistolet mitrailleur

Cet homme était inconnu des services de police et de la justice.

Selon le quotidien Charente Libre, un témoin a vu un monospace quitter la scène de crime à vive allure peu après les faits. "Le véhicule utilisé par les assaillants a été rapidement retrouvé, incendié", a précisé le procureur de la République.

Selon une source policière, il s'agit d'un Renault Scénic découvert dans une forêt du département de la Charente, au nord-est d'Angoulême, à Jauldes. Un pistolet mitrailleur a été retrouvé à l'intérieur du véhicule.

Le dossier a été confié à un juge d'instruction de la juridiction interrégionale spécialisée de Bordeaux, chargée des affaires complexes.