Châteauroux : le port du masque devient obligatoire jusqu’au 24 décembre

13 décembre 2021 à 12h02 par Bastien Bougeard

Le maire de Châteauroux, Gil Avérous, a pris, ce 13 décembre, un arrêté rendant obligatoire le port du masque en extérieur dans une partie du centre-ville. La mesure va s’appliquer jusqu’au 24 décembre inclus.

Masque
Crédit: Pixabay

Le masque fait son retour sur le nez des Castelroussins. La ville de Châteauroux annonce ce 13 décembre prendre un arrêté pour rendre le port du masque obligatoire dans une partie du centre-ville jusqu’au 24 décembre.

Dégradation de la situation sanitaire

Comme partout en France, le département l’Indre fait face à une dégradation rapide de la situation sanitaire. Selon les données de Santé Publique France, le taux d’incidence est de 213 cas pour 100 000 habitants. Il était de 174 il y a 7 jours. Ce dimanche 12 décembre, on comptait 23 personnes hospitalisées pour un cas de covid dans le département, dont 4 en réanimation.

Obligatoire dès l'âge de 12 ans

L’obligation de porter le masque s’applique dès l’âge de 12 ans, mais il ne sera pas obligatoire dans toute la ville, comme cela a pu être le cas. « Le périmètre concerné s’étend de la place Sainte-Hélène à la rue Jean-Jacques-Rousseau : rues Dauphine, Grande, Bertrand, place Gambetta, rue Saint-Luc, cours Saint-Luc, rues de la Gare, André-Lescaroux, de la Poste, Victor-Hugo et rond-point du Bombardon ainsi que les places La Fayette et Sainte-Hélène » précise la municipalité dans un communiqué.