Chinon : les vignerons de retour dans la ville après deux ans d’absence

22 avril 2022 à 11h09 par Bastien Bougeard

Le salon : « Les vignerons dans la ville » revient à Chinon sur les Places De Gaulle et Mirabeau ce samedi 23 avril de 10 heures à 18 heures 30. Il ne s’était plus tenu depuis deux ans.

vin
Crédit: Pixabay

Ils sont de retour. Les viticulteurs de l’appellation Chinon vont enfin pouvoir retrouver le salon « Les vignerons dans la ville » ce samedi 23 avril. Les stands seront installés en plein cœur de la ville sur les places De Gaulle et Mirabeau.

67 vignerons dans le centre de Chinon

Un retour qui ravit le président Fabrice Gasnier, le président du Syndicats des vins de Chinon. « Ça faisait deux ans qu’il était annulé en raison de la pandémie, c’est un vrai plaisir, car c’est la première fois que je vais le voir se tenir depuis que je suis président ». Les vignerons vont donc retrouver leurs stands sur les places De Gaulle et Mirabeau. 67 d’entre eux proposeront des dégustations aux visiteurs. La plupart devraient proposer trois vins à découvrir.

5 000 visiteurs espérés

Et pour le retour de l’événement, Fabrice Gasnier s’attend à voir défiler 5 000 visiteurs. « Nous étions sur ces chiffres-là lors de la dernière édition en 2019 ». C’est aussi pour de nombreux vignerons le premier salon de l’année « Les différents salons professionnel comme celui d’Angers ont été annulé où ont été adaptés. Pour le coup, c’est vraiment un démarrage de saison pour certains d’entre eux ». Des retrouvailles avec le public qui pourraient bien être gâché par un événement que nul ne peut maîtriser : le mauvais temps. Des averses sont annoncées pour ce 23 avril en Indre-et-Loire.