Daft Punk bientôt de retour ?

22 février 2022 à 21h29 par Arnaud Laurenti

Surprise générale ce mardi soir : le groupe mythique a partagé deux images sur ses réseaux sociaux, provoquant l'émoi des fans. Un live de leur concert de 1997 a ensuite été diffusé dans la nuit.

Daft Punk bientôt de retour ?
Crédit: Capture écran | Facebook

Faut-il s'attendre à un nouveau coup de communication du duo électro français ? Il y a un an, jour pour jour, Daft Punk annonçait la fin du groupe avec un clip intitulé "Epilogue". Mais était-ce vraiment le cas ?

 

Il y a un an, la nouvelle avait fait l'effet d'un séisme sur la planète musique : Daft Punk, c'était fini. Dans une vidéo, le groupe semblait annonçait sa séparation. Pourtant, un an après, jour pour jour, deux visuels ont été publiés sur les réseaux sociaux du groupe.

Un geste qui ne ressemble pas vraiment à une maladresse : sur Facebook, le nom du groupe en lettre rouge sur fond noir a été mis en ligne comme une publication classique. Il est également venu remplacer la photo de profil du groupe, cette fois avec la mention "TM" (marque déposée). Une attention très "marketing" qui peut laisser espérer la sortie d'un nouveau projet.

La deuxième image partagée sur les réseaux sociaux est l'affiche de la toute première tournée de Daft Punk en 1997. Sur le site officiel du groupe, Daft Punk semble faire la promotion de cette tournée, avec la possibilité de s'inscrire à une newsletter pour être tenu informé.

Y a-t-il vraiment quelque chose derrière ces images et le site internet ? En tout cas, des milliers de fans n'ont pas manqué de commenter les publications du groupe sur les réseaux sociaux, espérant le retour du duo.

On croise les doigts... Après tout, en ce 22-02-2022 (date palindrome, qui peut se lire dans les deux sens), tout ne serait-il pas un éternel recommencement et l'occasion de tout ressasser ?

 

Un live sur Twitch et une nouvelle version de Homework

Quelques heures après avoir dévoilé ces deux images sur les réseaux sociaux, le groupe a finalement lancé un live sur la plateforme Twitch à 22h22 (heure de la côte ouest des États-Unis), streamant leur concert de 1997 au Mayan Theater de Los Angeles. Le direct était suivi vers minuit par un peu plus de 115 000 personnes.

À l'occasion des 25 ans de leur tout premier album "Homework", Daft Punk a également dévoilé une nouvelle version deluxe avec neuf remixes inédits. Une version vinyle est également proposée.