Des coquilles d'oeufs aident la gendarmerie dans une enquête

6 février 2023 à 17h57 par Alexis Baudin

Les faits se sont déroulés le 25 janvier dernier à Caussade (82), quand des jeunes ont jeté, depuis un pont, des oeufs sur les automobilistes passant sur l'A20.

Oeufs
Crédit : Illustration Envato

Dans la soirée du mercredi 25 janvier, plusieurs automobilistes de l'autoroute A20 ont reçu des oeufs, provenant d'un pont au niveau de la commune de Caussade. La gendarmerie a alors été prévenue.

Aucun accident n'a été à déplorer, cependant ces actes peuvent être très dangereux. Lorsque la patrouille de l'Escadron départemental de la sécurité routière de Tarn-et-Garonne (EDSR 82) est arrivée sur les lieux, elle n'a retrouvé que des boîtes en cartons d'oeufs vides, a déclaré le quotidien La Dépêche du Midi

Une enquête a été ouverte pour mise en danger et dégradation du bien d'autrui en réunion. Pour connaître le circuit de vente et remonter jusqu'aux auteurs, l'EDSR 82 a relevé les codes producteurs des coquilles. Une fois le supermarché identifié, les vidéosurveillances ont été inspectées pour démasquer les auteurs.

Un jeune de 19 ans, ayant une voiture, a été identifié. Il était accompagné de trois mineurs âgés de 14 à 16 ans. Les jeunes hommes avaient acheté 80 oeufs quelques minutes avant de passer à l'acte.

Les forces de l'ordre ont donc interpellé le jeune homme majeur à son domicile qui se voit être convoqué le 15 mars pour une composition pénale. Ses complices sont eux convoqués pour une mesure de réparation pénale devant la Protection judiciaire de la jeunesse (PIJ) de Montauban, le 6 mars.