Deux hommes mis en examen après un vol à Saint-Cyr-sur-Loire

6 décembre 2021 à 10h15 par Bastien Bougeard

Les faits se sont produits dans l’après-midi du 2 décembre à l’agence postale de Saint-Cyr-sur-Loire. Deux suspects sont poursuivis pour vol avec arme et séquestration. Un troisième homme est recherché.

prison
prison
Crédit: Archive

Deux hommes de 45 et 46 ans ont passé leur première nuit en prison. Ils ont été mis en examen pour vol avec arme et séquestration. Ils ont également été placé en détention provisoire par le parquet de Tours le 5 décembre. Ils ont reconnu un braquage commis le 2 décembre dernier à l’agence postale de Saint-Cyr-sur-Loire.

Des coups violents

Les faits se sont produits en fin d’après-midi. Trois individus se sont introduits dans l’agence postale juste après sa fermeture. Ils ont emprunté une entrée réservée au personnel. Armés d’un pistolet à grenaille et d’un couteau, les hommes regroupent huit personnes dans une salle de réunion de la banque postale, leur confisquant au passage leurs téléphones.

Un troisième suspect toujours recherché

Ils s’en prennent ensuite au responsable de l’agence, portant plusieurs coups violents, afin d’obtenir l’ouverture du coffre et d’un distributeur de billets, en vain. Ils prennent alors quelques billets et prennent la fuite à pied. Deux d’entre eux sont interpellés par des agents de la BAC, le troisième est toujours en fuite et est actuellement recherché.

Un des cambrioleurs impliqués dans un autre cambriolage

Les deux suspects, déjà connus de la justice pour de multiples vols, ont reconnu les faits au cours de leur audition. L’un d’entre eux a reconnu avoir commis un vol à main armée le 12 novembre dernier, déjà contre une autre agence postale et a été mis en examen dans cette autre affaire.