Deux-Sèvres : masque et pass sanitaire obligatoires sur les marchés de Noël

16 novembre 2021 à 10h53 par Arnaud Laurenti

En raison de la dégradation de la situation sanitaire, le préfet des Deux-Sèvres a prolongé l'obligation du port du masque en extérieur jusqu'au 13 décembre inclus. Sur les marchés de Noël, le pass sanitaire sera également obligatoire.

Deux-Sèvres : masque et pass sanitaire obligatoire sur les marchés de Noël
Crédit: Unsplash

Jusqu'au 13 décembre inclus, les personnes âgées de 11 ans et plus devront porter un masque sur l'ensemble du territoire des Deux-Sèvres en extérieur en cas de forte densité de population et aux abords des écoles.

 

En raison de la dégradation de la situation sanitaire, l'arrêté portant obligation du port du masque dans le département a été prorogé, annonce la préfecture. Le masque est donc obligatoire : 

  • dans les marchés, brocantes et ventes au déballage ;
  • dans les transports en commun et aux abords des quais, gares, abris bus, ainsi que dans les pôles d'échange des transports en commun ;
  • sur les parvis des établissements scolaires et à moins de 50 m de ces derniers aux heures d'entrée et de sortie de classe ;
  • dans les zones susceptibles d'être lieu de rassemblement du public, non soumise au pass sanitaire, pour les évènements sportifs soumis ou non à déclaration ou autorisation.

 

Le préfet des Deux-Sèvres a également imposé une nouvelle mesure : 

  • le port du masque sera également obligatoire dans les marchés de Noël, où le pass sanitaire devra être également présenté.

 

L'obligation du port du masque dans le département ne s'applique pas aux persionnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en oeuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.