"Easy on Me" : Adele établit le record de la chanson la plus écoutée en une journée sur Spotify

18 octobre 2021 à 16h46 par Victoria Maquet Foucher

Sorti ce vendredi, le nouveau single d’Adele connaît un démarrage historique ! Sur Spotify notamment, "Easy on Me" est devenue la chanson la plus écoutée en 24 heures sur la plateforme.

Records battus pour "Easy on Me" d'Adele
Records battus pour "Easy on Me" d'Adele
Crédit: Simon Emmett

Adele signe enfin son retour ! La chanteuse a dévoilé ce vendredi 15 octobre son nouveau single "Easy on Me", le premier extrait révélé de son nouvel album très personnel "30". Une ballade poignante en piano-voix.

Six ans d’attente auront été nécessaires pour découvrir le nouveau titre de la chanteuse britannique ! Dès sa sortie ce vendredi, "Easy on Me" a battu plusieurs records historiques.

Le single est devenu le titre le plus écouté en 24h, de toute l’histoire de Spotify ! Il dépasse même "All I Want For Christmas" de Mariah Carey qui compilait 17,2 millions de streams le jour de sa sortie sur la plateforme, mais aussi "Butter" du groupe coréen BTS détenant le meilleur démarrage avec 11 millions d’écoutes.

Outre Spotify, les chiffres de ce démarrage sont également historiques sur d’autres plateforme, comme sur Alexa, un assistant virtuel crée par Amazon. "Easy on Me" a été la chanson la plus demandée en une journée.

Sur Youtube aussi, Adele compte son meilleur démarrage : le clip imagé par le cinéaste Xavier Dolan cumulait le jour de sa sortie 40 millions de vues. Ce lundi 18 octobre, trois jours après sa sortie, la vidéo a atteint les 72 millions.

Son nouvel album "30", dont "Easy on me" est extrait, sera dévoilé le 19 novembre prochain !