Écoles : assouplissement du protocole sanitaire

7 janvier 2022 à 7h36 par Arnaud Laurenti

Moins d'une semaine après la rentrée, le protocole est finalement allégé concernant les tests des élèves lors de la découverte d'un cas positif dans une classe.

Assouplissement du protocole sanitaire à l'école
Crédit: Unsplash

Le site du ministère de l'Éducation nationale a mis en ligne une mise à jour du protocole sanitaire ce jeudi 6 janvier. Ce dernier est légèrement assoupli.

 

Les élèves ne seront désormais plus contraints de recommencer leurs parcours de trois tests si un nouveau cas positif se déclare dans leur classe. À une condition néanmoins : que ce nouveau cas soit détecté dans un délai inférieur à sept jours.

Pour rappel, le protocole mis en place à la rentrée prévoyait que les élèves du primaire et du secondaire âgés de 12 ans et plus, vaccinés, se fassent tester à chaque nouveau cas positif dans leur classe. Ils devaient réaliser un test PCR ou antigénique, puis un autotest à J+2 et J+4 pour être autorisés à retourner en classe.

Désormais, cette opération sera valable pour sept jours et ne sera plus à répéter même si de nouveaux cas positifs étaient détectés dans la classe.