Ed Sheeran : un nouvel album cet automne ?

4 août 2021 à 15h32 par Victoria Maquet Foucher

Suite à la révélation de son single "Bad habits" aux sonorités électro, Ed Sheeran pourrait très prochainement dévoiler d’autres titres ainsi que son nouvel album à l’automne prochain, selon son manager Stuart Camp.

Ed Sheeran : Un nouvel album prévu pour cet automne
Ed Sheeran : Un nouvel album prévu pour cet automne
Crédit: Capture d'écran | Instagram

Quatre ans après le succès mondial de "Divide" et la sortie d’une mixtape "No.6 Collaborations Project" en 2019, Ed Sheeran a radicalement changé de vie sur le plan personnel. Aujourd’hui marié à Cherry Seaborn et papa de son premier enfant Lyra Antarctica, l’artiste revient cette année avec de nouveaux projets musicaux.

"Des chansons plus aventureuses sur le plan sonore"

Dévoilé il y a quelques semaines, son nouveau single "Bad Habits" connaît un véritable succès malgré les sonorités électro du titre qui sortent des habitudes artistiques d’Ed Sheeran. Une prise de risque réussie, et représentative du prochain album de l’artiste dont le hit est extrait. Stuart Camp, le manager de l’artiste, se confie dans une interview pour le média américain Variety, sur le contenu de ce disque : "Ça va à la fois surprendre et réconforter les gens (…) Il y a des chansons normales d'Ed, mais il y a aussi des chansons plus aventureuses sur le plan sonore". Les fans pourront donc s’attendre à une série de titres aux sonorités musicales fidèles à Ed, ainsi que des nouveautés artistiques pour l’artiste.

Une sortie peut-être prévue pour cet automne

Probablement nommé "-" ("minus) selon Variety, ce nouvel album suivrait la série des symboles mathématiques : "+" en 2011, "x" en 2014, et "÷" en 2017. Même si aucune date n’a été dévoilée, Stuart Camp a déclaré qu’ils allaient "frapper fort avec un autre single et un album à l'automne". Son quatrième album pourrait donc voir le jour d’ici quelques semaines et un autre à suivre dans les 18 prochains mois, peut-être appelé "=". Comme annoncé par le manager de l’artiste au média Variety, une tournée devrait suivre la sortie de "Minus". "Nous serons en tournée pendant deux à trois ans. (…) Si nous partons en tournée aussi longtemps, j'imagine qu'il y aura deux albums au cours de ce cycle. ».

Les réseaux sociaux d’Ed Sheeran sont donc à surveillés de près, plusieurs sorties musicales et annonces pourront avoir lieu ces prochains semaines.