Enlèvement de trois enfants en Seine-Saint-Denis : le bébé prématuré retrouvé en vie, sa soeur et son frère toujours portés disparus

Publié : 10h08 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

L’alerte enlèvement a sans doute porté ses fruits. Le nourrisson de six semaines enlevé jeudi 19 février par ses parents, à Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, a été retrouvé vivant ce samedi 21 février dans l’après-midi.

Alerte enlèvement
Crédit : Pixabay

L'alerte enlèvement a été levée, mais les recherches continuent pour localiser son frère de 18 mois, Nael, et sa sœur Éline, âgée de 2 ans et demi.

 

Les parents pourraient quitter le territoire national

La petite Dalia, qui souffre d'une cardiopathie nécessitant des soins, a été retrouvée vivante à l'hôpital Saint-Vincent de Paul de Lille, déposée "par une femme non identifiée au visage dissimulé par un voile et un masque chirurgical", a précisé le procureur de Bobigny.

Les suspects recherchés sont les parents, la mère âgée de 20 ans et le père âgé de 24 ans. "Ils sont susceptibles de tenter de quitter le territoire national", selon le site du ministère. Deux membres de la famille ont été placés en garde à vue ce samedi matin, soupçonnés d’avoir aidé les parents dans leur fuite.

Les trois mineurs avaient été visés par une ordonnance de placement provisoire à l'Aide sociale à l'enfance, à la suite d'un signalement hospitalier faisant état "d'un hébergement précaire, d'une consommation de stupéfiants par les parents et d'une négligence des besoins essentiels des enfants", toujours selon le procureur. Les parents se sont opposés aux éducateurs venus faire exécuter l'ordonnance de placement pour leurs trois enfants et ont pris la fuite avec eux jeudi.

 (Avec AFP)