États-Unis : Une femme victime d’un viol dans un train, aucun passager n’intervient

20 octobre 2021 à 11h41 par Victoria Maquet Foucher

Ce mercredi 13 octobre, une femme a été victime d’un viol dans un train traversant Philadelphie, aux États-Unis. Aucun passager n'est intervenu et personne n'a prévenu la police, selon les autorités.

Femme victime d'un viol dans un train en Philadelphie
Femme victime d'un viol dans un train en Philadelphie
Crédit : Pexels

Ce mercredi 13 octobre, une femme a été victime d’un viol à bord d’un train circulant à proximité de Philadelphie aux Etats-Unis, selon les informations du New York Times.

 

Vers 22h, un homme s’est assis à côté d’une passagère et "a tenté de la toucher à plusieurs reprises", a indiqué au média américain un porte-parole de l’Autorité des Transports de la Pennsylvanie du Sud (SEPTA). La victime a essayé de le repousser mais "il a malheureusement commencé à lui enlever ses vêtements".

Selon les autorités, l’agression a duré environ huit minutes. Parmi la douzaine de passagers présents dans le wagon, aucun n’est intervenu, ni n'a alerté les forces de l’ordre. Timothy Bernhardt, responsable de la police locale, estime que "collectivement, ils auraient pu se réunir et faire quelque chose".

Certains passagers auraient cependant enregistré l’attaque sur leurs téléphones, mais les autorités ne sont pas encore en mesure de confirmer cette information indique BFM TV.

 

Un suspect interpellé

Alerté par la vidéosurveillance du train, un employé de la SEPTA est monté à bord et a contacté les services d’urgence, précise Ouest France. Un officier de police est alors intervenu et a "pris cet homme en flagrant délit et l’a placé en garde à vue" a déclaré M. Busch, porte-parole. Après avoir raconté aux autorités ce qu’il s’était passé, la femme a quant à elle été transportée à l’hôpital.

Interpellé, l’homme âgé de 35 ans a été inculpé notamment pour viol, agression sexuelle et attentat à la pudeur aggravée sans consentement. Les autorités ont précisé que l’agresseur était un sans-abri, non-armé lors de l’attaque. N’ayant pas pu régler sa caution de 180 000 dollars, il a été placé en détention provisoire à la prison du comté de Delaware.