Festival de Poupet : ambiance surchauffée avec Jérémy Frerot et Pierre Garnier !

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !
La chaleur n'était pas que dans les airs ce mardi 1er juillet à Poupet, elle l'était aussi sur scène et dans le public !
/medias/6cOIUcKx8a/image/pierre_concert1751444654569-format16by9.png)
La canicule n'a pas freiné les 5 000 festivaliers à Poupet ce mardi 1er juillet. Pour certains arrivés dès 10h devant les portes du Théâtre de Verdure, le kit anti-canicule était prévu : bouteilles d'eau, casquettes, brumisateurs et éventails leur ont permis de supporter les fortes chaleurs dans la queue avant le concert tant attendu de Jérémy Frerot et Pierre Garnier.
Le Théâtre de Verdure à l'ombre, les températures (très) légèrement baissées... la soirée a commencé en compagnie de Lancelot, jeune artiste pop dont la musique nous rappelle celle de Stromae. En direct sur Alouette, quelques heures avant de se produire sur scène, Lancelot a d'ailleurs confié que c'est l'artiste belge qui lui a donné envie de faire de la musique.
Puis place à Jérémy Frerot, qui est entré avec les choses sérieuses : sa chanson poignante "Adieu". Accompagné de ses trois musiciens, le chanteur a immédiatement fait (re)grimper la température avec ses hits "J'ai la mer", "Gamin des sables", "Avec ou sans", mais aussi, en souvenir de son groupe Frero Delavega avec lequel il s'était produit à Poupet en 2016, la chanson "Le chant des sirènes". Jérémy Frerot n'est pas venu les mains vides, "je vous ai emmené un peu de la plage d'Arcachon", a-t-il déclaré, sourire aux lèvres, avant d'interpréter une reprise de "L'amour à la plage" de Niagara.
Jérémy Frerot à Poupet | Alouette DR
Si l'ambiance était déjà survoltée, elle le fut encore plus à l'arrivée de Pierre Garnier sur la scène de Poupet. Très attendu par les 5 000 festivaliers, le jeune artiste phénomène a renvoyé tout l'amour qu'il a reçu : "c'est ma première tournée des festivals, je suis trop content de vivre ça avec vous !". Avec ses quatre musiciens et deux choristes, Pierre Garnier n'a pas chanté seul les chansons de son premier album : le public a largement donné de la voix pour l'accompagner. Entre euphorie sur des titres entraînants et moments d'émotions en piano voix, l'artiste a montré toute sa générosité... et une fin en apothéose : la chanson "Ceux qu'on était", qui l'a révélé au grand public !
Revivez l'événement
Pour écouter le replay des directs d'Alouette depuis le Festival de Poupet et revivre en images la soirée avec Lancelot, Jérémy Frerot et Pierre Garnier, rendez-vous sur notre page dédiée.