Guirec Soudée : "Tout va bien à bord"

Publié : 13 août 2021 à 11h08 par Victoria Maquet Foucher

En pleine traversée de l’Atlantique à la rame, le breton Guirec Soudée avait disparu des radars depuis deux semaines. Ce jeudi 12 août, un message rassurant a finalement pu être transmis à son équipe à terre.

Guirec Soudée localisé
Guirec Soudée localisé
Crédit : Capture d'écran | Facebook

Soulagement pour les équipes de Guirec Soudée : le rameur breton a finalement été localisé ! Après avoir quitté les Etats-Unis le 15 juin dernier pour sa deuxième traversée de l’Atlantique de l’année, il n’avait pas donné de nouvelles depuis un mois, et ne pouvait être localisé depuis 2 semaines. Une situation inquiétante qui avait été partagée par son équipe à terre.

 

Enfin localisé

Ce jeudi 12 août, le MT Dvina Gulf, un chimiquier de 183 mètres, a croisé Guirec Soudée au large des Açores qui a pu relayer un message "Everything is OK on board" (Tout va bien à bord). Une information publiée sur la page Facebook de l’aventurier par Alice Claeyssens, chargée de communication : "Enfin une preuve ! Guirec va bien ! Quel soulagement, quelle émotion !".

Sa localisation a été possible grâce "au protocole d’investigation coordonné par le Cross Gris Nez en France et le MRCC Ponta Delgada aux Açores". Autre bonne nouvelle : cet échange montre aussi que le rameur breton a encore de l’électricité à bord.

 

 

Une arrivée prévue début septembre

L’aventurier originaire de Plougrescant (Côtes-d’Armor) poursuit sa traversée de l’Atlantique à la rame. Parti de la presqu’île Cap Cod aux Etats-Unis il devait rejoindre Brest, mais compte tenu des conditions météorologiques, il atteindra peut-être le Portugal ou La Corogne en Espagne. Une arrivée très attendue, prévue d’ici quelques semaines début septembre : une heureuse nouvelle qui ravie Monique et Bosco, la poule et le chien de Guirec Soudée qui "dormiront sur leurs 4 oreilles ce soir" !

 

(Capture d'écran FB | Guirec Soudée Adventure)