Handball : le HBC Nantes reçoit les Hongrois de Szeged en Ligue des champions

Publié : 19 février 2025 à 11h36 par Elouen ROUCHY

Les Nantais du H reçoivent Szeged ce mercredi 19 février pour le match retour de phase de poule de Ligue des champions.

Greogry Cojean
Crédit : Alouette DR

Le HBC Nantes joue sa 12e journée de phase de poule de Ligue des champions ce mercredi 19 février. Une rencontre à domicile face aux Hongrois de Szeged.

La tâche s’annonce complexe ! Mais rien n’est impossible pour les handballeurs nantais du H. Ils reçoivent ce soir, en match retour de Ligue des champions, les Hongrois de Szeged. Les Nantais avaient perdu d'un petit point lors du match aller.

"On a envie de sortir un gros match"

L'enjeu de cette rencontre pour l'entraîneur du club Gregory Cojean, c'est "d'être le mieux classé possible dans cette Ligue des champions. On affronte un concurrent direct pour la 3e place. On aimerait bien battre Szeged, ce qui nous permettrait de prendre deux points d'avance sur notre adversaire dans la lutte pour cette 3e place. Et puis on revient jouer devant notre public pour la première fois de l'année 2025, et on a envie de sortir un gros match".

Gregory Cojean, entraîneur du HBC Nantes, au micro d'Alouette

Des Nantais face au monstre hongrois

Si les Nantais s'étaient inclinés d'un petit point seulement lors du match aller, la victoire est loin d'être assurée pour ce match retour. Car les Hongrois sont impressionnants, rappelle Gregory Cojean. "Il y a 17 internationaux en activité à Szeged". L'entraîneur insiste bien sur le "en activité". "C'est une grosse écurie qui arrive au complet, sans blessés. Ça va être un très gros match".

Gregory Cojean, au micro d'Alouette


Alouette DR

 

6 000 supporters à la H Arena

Nantes a l'avantage de jouer ce match retour à domicile. Et les joueurs savent qu'ils peuvent compter sur leurs supporters, toujours plus nombreux. Ça tombe bien, le match se joue à guichets fermés. Près de 6 000 personnes seront dans les gradins ce mercredi soir pour encourager le H.

L'ambiance s'annonce survoltée, d'autant plus que la victoire offrirait aux Nantais leur billet pour les 8e de finale de Ligue des champions

Coup d'envoi ce mercredi 18 février à 20h45.