Handball : Limoges peut poursuivre son rêve européen
Publié : 29 avril 2025 à 14h05 par Thierry Matonnat
Après avoir décroché un nul lors du match aller des quarts de finale de l’European League face à Kiel, le Limoges Handball joue ce soir le match retour en Allemagne.
/medias/6cOIUcKx8a/image/AlbertoEntrerrios1745927311684-format16by9.jpg)
Une semaine après un match aller incroyable face aux géants de Kiel au palais des sports de Beaublanc, les hommes d’Alberto Entrerrios vont-ils réussir un nouvel exploit face au vainqueur de la Coupe d’Allemagne ?
Pour l’entraineur du LH : "C’est quelque chose qui était inimaginable en début de saison et encore plus il y a 2 ans". La pression est positive pour les handballeurs Limougeauds qui vont "devoir essayer de faire encore quelque chose d’extraordinaire et de se qualifier pour le final four".
Alberto Entrerrios explique que "le premier match a servi pour se tester et faire connaissance avec l’équipe de Kiel". "On a réussi à contrer l’attaque de Kiel d’une belle façon, parce que c’est une équipe avec beaucoup d’armes et on a su bien défendre quand même", souligne le technicien.
Le coach du LH pense que les Allemands auront bien étudié le jeu limougeaud surtout qu’ils n’ont pas eu de match depuis mardi dernier.
Mais, Alberto Entrerrios pense que "Limoges a montré qu’il pouvait leur faire face et les regarder dans les yeux. Maintenant y’a qu’à faire".
L’entraineur Limougeaud sait qu’il y a "beaucoup de chose qui vont jouer contre Limoges : l’ambiance, le niveau de l’adversaire, leur esprit revanchard... A nous de jouer avec beaucoup de maitrise. La clé du match sera de rester accroché à tout moment et de pousser au bon moment lorsque Kiel aura la pression négative"…
Le Limoges Handball devra surtout rester dans sa bulle et faire abstraction des supporters Allemands dans une Wunderino Arena qui sera en fusion derrière son équipe.
Coup d’envoi à 18h45.