"Harry Potter fête ses vingt ans": Salto va diffuser l'émission spéciale

17 décembre 2021 à 10h40 par Arnaud Laurenti

La plateforme Salto diffusera le 2 janvier l'émission spéciale "Harry Potter fête ses vingt ans: Retour à Poudlard", qui revient sur les coulisses de la saga à l'occasion du vingtième anniversaire du premier film, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué.

"Harry Potter fête ses vingt ans": Salto va diffuser une émission spéciale
Crédit: Salto

Ce programme, inédit, sera diffusé par le service français de vidéo à la demande (SVOD) au lendemain de sa sortie sur HBO Max, plateforme disponible dans plusieurs pays dont les Etats-Unis.

L'émission célèbre le vingtième anniversaire de la sortie de "Harry Potter à l'école des sorciers", le premier d'une saga de huit films, et réunira notamment les acteurs Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint du célèbre trio Harry, Ron et Hermione et Chris Columbus, réalisateur des deux premiers films.

"Cette émission est un hommage à tous ceux qui ont été touchés par ce phénomène culturel", assure Tom Ascheim, président du département international enfants, jeunes adultes et classiques de Warner Bros, producteur de la saga, dans le communiqué.

 

L'autrice des romans à succès qui ont inspiré les films, J.K. Rowling, vivement critiquée pour des propos jugés transphobes, ne fera quant à elle pas partie des invités.

Avec cette exclusivité, Salto, lancé en octobre 2020 par les groupes France Télévisions, TF1 et M6 signe un nouveau "gros coup" après avoir surpris en 2021 son public en lui proposant l'épisode réunion de "Friends" et la suite de la série "Sex and the city".

"Nous avons voulu frapper fort à nouveau pour les fêtes de fin d'année, et combler nos abonnés et futurs abonnés avec des programmes événements fédérateurs", se félicite Thomas Crosson, directeur des programmes de Salto dans le communiqué.

Et de préciser que Salto diffusera également pour l'occasion la saga des huit films.