Hockey sur glace : le président des Ducs d'Angers voit plus grand
Publié : 20 février 2025 à 15h08 par Brieuc Souetre
Après la victoire en coupe de France, les Ducs d'Angers se concentrent maintenant sur les play-offs.
/medias/6cOIUcKx8a/image/angers_coupe11740050287690.jpg)
Le club Angevin d'hockey sur glace, victorieux de la Coupe de France ce dimanche 16 février, a déjà repris du service. Prochain objectif, le championnat, dont la saison régulière se termine ce vendredi 21 février.
Les Ducs d'Angers jouent ce vendredi 21 février le dernier match de sa saison régulière contre Chamonix au Icepark d'Angers. Le 28 février, les play-offs débutent, dont l'issue est le championnat de France, qu'Angers espère remporter cette année. Le Président du club, Rodolphe Intsaby a répondu aux questions d'Alouette.
Êtes-vous remis de vos émotions ?
Oui, on est remis de nos émotions, même si on s'est laissé porter sur notre petit nuage pendant 2 ou 3 jours. Le championnat a repris ses droits ce mercredi 19 février, on savait que ça allait être compliqué, ça l'a été (défaite 5-2 contre Gap). Ça nous a permis de nous replonger dans la Ligue Magnus et de tourner la page définitivement de la Coupe de France.
C'en est fini de ce complexe d'infériorité ?
On avait un petit complexe d'infériorité les années passées par rapport aux 2 gros clubs que sont Rouen et Grenoble. Les résultats en championnat ou même en coupe nous laissent penser qu'on fait partie maintenant de cette catégorie-là.
C'était important de gagner cette Coupe de France ?
Ça nous conforte sur la direction qu'on a prise, que ce soit sur les changements, l'intersaison ou sur la philosophie de jeu amenée par Jonathan Paredes (l'entraineur du club). Mais, notre objectif principal reste la Ligue Magnus qu'Angers n'a jamais remportée.
/medias/6cOIUcKx8a/image/CELEBRATION_231740050019537-format16by9.jpg)
Comment allez-vous aborder le début des play-offs ?
L'objectif, c'est d'attaquer les play-offs dans les meilleures conditions et essayer d'aller le plus loin possible. On ne sait jamais cacher qu'on voulait atteindre la finale, c'est l'objectif principal du club parce qu'on n'a jamais gagné cette Ligue Magnus. Il va falloir se tourner vers la bonne recette qu'on a appliquée pour aller chercher cette Coupe de France. Même si les play-offs c'est une autre approche, c'est une deuxième compétition dans la compétition. C'est très dense, ça dure un mois et demi, il va se passer beaucoup de choses. Il va falloir être bien préparé, éviter de se blesser, utiliser la profondeur du banc.
Vous jouez ce vendredi 21 février le dernier match de la saison régulière, comment ça va se dérouler ?
On joue contre Chamonix à l'Icepark. Ce sera l'occasion pour nous de présenter la coupe au public. Et puis après on a un séjour devant nous avant d'attaquer les 7 matchs de play-off, et puis c'est parti pour un mois et demi de haute intensité.
/medias/6cOIUcKx8a/image/public_angers1740050177044.jpg)
Comment allez-vous présenter la coupe à vos supporters ?
On va juste prendre quelques minutes pour faire rentrer la Coupe avant le match sur la glace, et puis profiter avec le public. On veut quelque chose qui soit assez marquant pour que ça reste un souvenir pour chacun, mais pas trop long en respect de notre adversaire.
C'était important de partager la coupe avec le public ?
On est à guichet fermé depuis le 8 octobre. Il y a un lien qui s'est créé entre le public et son équipe. Donc oui, c'est important de communier avec les Angevins qui ont été très nombreux à faire le déplacement à Bercy, donc ça leur revient aussi en partie.
Où allez-vous placer la coupe après le match ?
Il faut savoir qu'elle pèse 27 kilos, donc on a une petite idée où on aimerait l'exposer mais c'est un petit peu trop tôt pour le dévoiler. C'est une coupe que l'on n'a pas envie de garder pour nous.