IAM annule une série de concerts à cause d'un membre du groupe identifié comme “cas contact”

22 juillet 2021 à 10h17 par Léanne Coste

Les rappeurs marseillais ont annoncé ce mercredi 21 juillet l’annulation de leurs concerts prévus dans les dix prochains jours. Un des membres du groupe a été identifié comme “cas contact”.

Les Marseillais devront rester isolés pendant 10 jours...
Les Marseillais devront rester isolés pendant 10 jours...
Crédit: Capture d'écran | Facebook

Alors que IAM devait jouer ce mercredi 21 juillet au Jardin Sonore Festival à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), l’identification d’un cas contact parmi l’un des membres du groupe les contraint d’annuler leurs prochains concerts. La décision a été prise radicalement en raison des dernières annonces d’Emmanuel Macron. Le groupe devait également être l'une des têtes d'affiche de la Fête du bruit à Landerneau mais leur venue a également été annulée

Selon les nouvelles règles sanitaires, les Marseillais ne peuvent pas se produire sur scène, et ce, pendant au moins dix jours. Tous les membres du groupe sont contraints de rester à l’isolement et à effectuer un nouveau test.

"C’est une très grosse déception pour tout le monde, le festival, les spectateurs, le groupe." confie la responsable de la communication du festival. "Tout le monde sera évidemment remboursé." ajoute-t-elle.

IAM contre le pass sanitaire 

Quelques jours avant cette annonce, Akhenaton, le leader du groupe, a publiquement pris position concernant le pass sanitaire. Il s’oppose clairement à cette mesure en expliquant qu’elle va à l’encontre de nos libertés et de l’avenir de nos enfants

À noter que le festival reprend normalement dès ce jeudi 22 juillet avec notamment Philippe Katerine, Hoshi ou encore Zucchero.