Indre-et-Loire : trois jeunes jugés pour avoir séquestré un adolescent

10 avril 2024 à 9h56 par Marion Galard avec AFP

Ils ont demandé une rançon de plusieurs milliers d’euros à sa mère.

Les ravisseurs auraient agi par vengeance
Crédit : Alouette

Les prévenus ont enlevé un adolescent à Saint-Avertin, près de Tours, ce week-end. Ils ont été arrêtés dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 avril dans la voiture où ils retenaient la victime, âgée de 15 ans.

Le motif de cet enlèvement serait une vengeance personnelle d’après la procureure de la République de Tours, Catherine Sorita-Minard. Le jeune kidnappé aurait en effet extorqué de l’argent au père de l’un des trois prévenus.

Les ravisseurs s’en sont alors pris à l’adolescent, qui a été enlevé et roué de coups. La jeune victime souffre d'une fracture du nez, d'un doigt et de multiples ecchymoses, soit 45 jours d'ITT. Les suspects avaient en outre aspergé sa veste d'essence "pour lui occasionner une peur intense", souligne la procureure.

Placés dans la foulée en garde à vue, les mis en cause ont été déférés mardi 9 avril après-midi au parquet de Tours en vue d'une comparution immédiate le lendemain, a précisé Catherine Sorita-Minard. Ils n’ont pas d’antécédents judiciaires.

L'un des trois mis en cause sera aussi jugé pour tentative d'extorsion, pour avoir réclamé plusieurs milliers d'euros à la mère de la victime à titre de "rançon".