Indre-et-Loire : un pot-au-feu géant à Tours ce samedi

Publié : 7 février 2025 à 16h32 par Corentin Mathias

Envie d’un plat bien réconfortant ? Laissez-vous tenter ce samedi par un pot-au-feu. Le pot-au-feu géant revient ce samedi 8 février aux quatre coins de la ville.

Pot-au-feu
Crédit : Capture écran | Ville de Tours | F. Lafite

C’est une tradition à Tours : chaque année depuis 1996, la Ville de Tours et les Restos du Cœur proposent aux habitants de déguster un plat emblématique de la cuisine française : le pot-au-feu.

Une action qui vise à faire plaisir aux gourmands et à faire une bonne action, puisque l’ensemble des recettes sera reversé aux Restos du Cœur. L’an dernier, 31 478€ avaient été récoltés au profit de l’association créée par Coluche, en 1985.

D’ailleurs, Romain Colucci, fils de Coluche sera présent ce samedi, à Tours.

 

Deux pot-au-feu au choix

Pour cette nouvelle édition, deux versions du pot-au-feu seront proposées. Un pot-au-feu traditionnel ou bien, un pot-au-feu végétarien.

Peu importe votre choix, ces deux pot-au-feu, sont des recettes revisitées par le chef Kévin Gardien, nouvel étoilé du Centre-Val-de-Loire dans le guide Michelin 2024.

Les pot-au-feu revisités seront préparés ensuite par les agents de la Cuisine Centrale de la Ville de Tours.

 

Déguster le pot-au-feu sur place ou à emporter

Il sera possible de déguster ce plat sur place à l’occasion d’un banquet, quartier des Halles, le tout, accompagné de musique.

Autre possibilité, des parts seront possibles à la vente sur plusieurs marchés de la ville, entre 8h30 et 12h. Les marchés concernés sont : le marché Coty, le marché Beaujardin, le marché des Fontaines et le marché aux Halles de Tours.