À LA UNE : intervention du Raid en Vendée, découverte rare dans le Finistère, une réussite 100% française

Publié : 11h54 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

La Rédaction fait le point sur les infos à retenir ce vendredi 12 décembre à la mi-journée. Au menu : l'intervention du Raid en Vendée, une découverte archéologique au fond de l'océan et un jeu vidéo français sacré aux États-Unis.

Les infos à la une, à la mi-journée, par la Rédaction d'Alouette.

Quels sont les faits marquants ce vendredi 12 décembre à la mi-journée ? La Rédaction d'Alouette vous éclaire.

 

Intervention du Raid en Vendée

Le Raid est intervenu en tout début de matinée à La Roche-sur-Yon. Un homme de 41 ans a été interpellé puis placé en garde à vue pour des menaces de mort dans un cercle privé. Des armes ont été retrouvées chez lui, dont certaines sont déclarées. La procureure de la République a déclaré que "toute intention de tuerie de masse ou d'attaque du marché de Noël" à La Roche-sur-Yon est exclue.

 

Une découverte rare dans le Finistère

Un mur de pierres de 120 mètres de long, érigé par l'homme il y a 7 000 ans, a été découvert au fond de l'océan, au large de l'île de Sein. Cette structure immergée sous 9 mètres d'eau a été construite à une époque où le niveau de la mer était beaucoup plus bas qu'aujourd'hui. Apprenez-en plus dans notre article dédié.

 

Une réussite 100% française

Un jeu vidéo français au sommet ! "Clair Obscur : Expedition 33", a remporté le titre de "jeu vidéo de l'année" lors de la cérémonie des Game Awards à Los Angeles, une première pour une production française. Ce jeu de rôle a également battu le record du nombre de trophées remportés par un titre à cette cérémonie : neuf statuettes sur les onze auxquelles il prétendait.

 

L'info continue toute la journée sur Alouette et alouette.fr.