Jarry quitte TF1 pour France 2

14 octobre 2021 à 13h03 par Victoria Maquet Foucher

Ce mercredi 13 octobre, le comédien originaire du Maine-et-Loire a annoncé son départ de TF1 pour France Télévisions. Jarry souhaite par ce transfert, se consacrer davantage à la fiction.

Jarry quitte TF1 pour France 2
Jarry quitte TF1 pour France 2
Crédit: Capture d'écran | Youtube Jarry

Deux jours après la diffusion à succès de "À tes côtés", un téléfilm très personnel sur Jarry qui a rassemblé 4,3 millions de téléspectateurs sur TF1, le comédien a annoncé au Parisien son départ de la chaîne pour France Télévisions. "Je n’ai rien contre TF1 ! Je les respecte énormément" précise-t-il au média.

La raison de ce transfert repose sur la proposition artistique de France 2. Jarry, qui souhaite privilégier la fiction, incarnera un personnage récurrent dans une série. "Je veux surprendre, étonner. Il y a trois ans, ils m’avaient déjà approché, tout comme M6. Je leur avais dit non parce qu’ils voulaient uniquement me confier des divertissements et pas de fiction. Je veux bien endosser parfois le rôle d’animateur. Je sais chanter, danser. Mais je souhaite surtout jouer. C’est ma priorité." confie-t-il.

Précarisé par la crise sanitaire, Jarry souhaite aussi par ce départ, trouver une stabilité financière. "Je n’étais pas en exclusivité avec TF1. Pendant un an, je me suis retrouvé sans rien. (…) Aujourd’hui, France 2 me propose un contrat. Je trouve ça rassurant" explique le comédien.

Jarry conserve toutefois son fauteuil de juré dans la saison 3 de "Mask Singer" sur TF1.