Jean-Luc Lahaye, soupçonné de viols sur mineur, placé en garde à vue

3 novembre 2021 à 16h46 par Arnaud Laurenti

Le chanteur Jean-Luc Lahaye a été placé en garde à vue mercredi des chefs notamment de viol et d'agression sexuelle sur mineurs de plus de 15 ans et de corruption de mineurs, a indiqué à l'AFP le parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.

Jean-Luc Lahaye
Crédit: Capture d'écran | YouTube

Condamné en 2015 à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure de 15 ans, Jean-Luc Lahaye est également soupçonné de détention d'image à caractère pédopornographique, selon la même source.

Sa fille est également en garde à vue des chefs de subornation de témoins et complicité de viol sur mineur de plus de 15 ans.

 

Selon Le Parisien, les faits remonteraient aux années 2013-2014. Les deux jeunes filles étaient alors âgées de 16 et 17 ans. Toujours selon le quotidien, la fille du chanteur aurait fait pression sur les deux adolescentes pour "les astreindre au silence".

Les mères des deux jeunes filles auraient également été placées en garde à vue pour "non dénonciation de crime" et "complicité de viol". Elles auraient notamment poussé leur fille à avoir des relations avec Jean-Luc Lahaye et les auraient même accompagnées lors de rencontres, selon le journal.

 

(avec AFP)