Jeune femme retrouvée morte dans le Morbihan : un homme placé en garde à vue

8 juin 2023 à 12h31 par Joséphine Point

Une information judiciaire pour "enlèvement", "homicide volontaire" et "viol" a été ouverte.

JEUNE FEMME RETROUVÉE MORTE DANS LE MORBIHAN : L'ORIGINE CRIMINELLE CONFIRMÉE
Crédit : Archives

Une semaine et demie après la découverte du corps sans vie d'Iris C. dans une rivière à Lanester dans le Morbihan, l'enquête avance. Un homme a été interpellé puis placé en garde à vue au commissariat de Lorient.

Selon les informations du Parisien, l'homme qui a été interpellé ne fait pas partie de son entourage, ni de ses proches. Un "lien matériel" le relierait à l'affaire, comme l'indique le Télégramme. Inscrit au fichier des délinquants sexuels, il a été identifié sur des images de vidéosurveillance. La compagne de cette homme d’une cinquantaine d’années, a aussi été placée en garde à vue

Le corps de la jeune femme de 23 ans avait été trouvé par des promeneurs le 27 mai au petit matin. Les premières analyses avaient confirmé une "origine criminelle" impliquant "l'intervention d'un tiers". Stéphane Kellenberger, le procureur, avait indiqué qu'elle "présentait des lésions traumatiques et des hématomes au niveau de la tête et de la face (chocs par objets contondants,...), des lésions de préhension au niveau des bras, des traces de strangulation". L'autopsie avait également permis "d'évoquer le caractère récent de rapports sexuels, sans qu'il soit possible d'affirmer l'existence de violences à ce titre".

Quelques heures avant sa mort, Iris C. aurait été vue dans un bar de Lorient en présence de trois hommes. Un témoin les aurait aperçus se dirigeant ensemble vers un hôtel. On ne sait pas encore si l'homme placé en garde à vue est l'un de ces trois hommes.

Une information judiciaire contre X a été ouverte, pour "enlèvement", "homicide volontaire" et "viol".