Joseph, la série made in Pays de la Loire, diffusée ce jeudi 6 mars sur TF1

Publié : 6 mars 2025 à 10h29 par Elouen ROUCHY

La série Joseph, avec l'acteur Lucien Jean-Baptiste, est diffusée pour la première fois ce jeudi 6 mars à 21h10.

TF1
Crédit : TF1

Après les deux premières saisons de Mademoiselle Holmes et la mini-série Mémoire Vive, une nouvelle production a été tournée en Pays de la Loire. Joseph, la crème de la crim' est à découvrir à partir de ce jeudi 6 mars sur TF1.

Le Vendéen d'adoption Lucien Jean-Baptiste [il habite à Talmont-Saint-Hilaire] est de retour dans sa région pour Joseph, la nouvelle série policière décalée tournée en Pays de la Loire et diffusée ce jeudi 6 mars sur TF1. Il y endosse le rôle principal, celui d'un lieutenant Colombo des temps modernes. Mais il est également coauteur. 

La série aborde notamment le sujet du racisme sous l'angle de la comédie. Car l'inspecteur incarné par Lucien Jean-Baptiste n'est jamais pris pour un flic à cause de sa couleur de peau. 

 

Trois des six épisodes tournés en Pays de la Loire

Sur les six épisodes de 52 minutes que compte la série, trois ont été tournés dans la région. À Nantes, (Cité des congrès, Ecole hôtelière Vatel, cours Cambronne, immeubles du centre-ville), à Missillac (Domaine de la Bretesche) et à Beaupréau-en-Mauges (Domaine de la Brûlaire).

Subventionné à hauteur de 120 000 euros par la région, le tournage a permis l'embauche de 15 techniciens, 17 comédiens et 350 figurants sur le territoire ligérien.