Une nouvelle série tournée en Loire-Atlantique diffusée ce mardi 18 février sur M6

Publié : 17 février 2025 à 13h27 par Elouen ROUCHY

Clémentine Célarié est au casting de "Mémoire vive", une mini-série policière.

Mémoire vive
Crédit : M6

La nouvelle série policière de M6 "Mémoire vive", avec Clémentine Célarié au casting, a été entièrement tournée en Pays de la Loire, et notamment en Loire-Atlantique.

Clémentine Célarié y joue le rôle d'une ancienne greffière atteinte de la maladie d'Alzheimer. Elle est accompagnée par Elisa Erka qui interprète une capitaine de police dans cette mini-série policière librement adaptée de la série turque "Şahsiyet"

 

Le pitch

Alors qu'elle mène une retraite paisible, Clémentine Célarié, alias Esther Lefèvre dans la série, est diagnostiquée de la maladie d'Alzheimer. C'est alors qu'un lourd secret qu'elle s'était efforcée d'enfouir au fond de sa mémoire refait surface. Elle décide de noter une liste de noms et d'éliminer une à une ces personnes avant que l'oubli ne la gagne... L'enquête est menée par Célia Le Goff, interprété par Elisa Erka, de la PJ de Nantes. Une affaire dans laquelle elle semble être liée personnellement.

 

Un thriller made in Pays de la Loire

La mini-série "Mémoire vive" a été entièrement tournée dans la région Pays de la Loire du 14 mai au 12 juillet dernier. Ça a été le cas en Loire-Atlantique, notamment à Saint-Nazaire, La Baule, Trignac, Guérande ou encore à Nantes. Près de 300 figurants ont participé au tournage, notamment des gens du coin.

Les deux premiers épisodes sont diffusés ce mardi 18 février dès 21h10 sur M6.