Julien Doré, Amel Bent et Christophe Willem de retour sur le plateau de "Nouvelle Star"

15 février 2023 à 12h04 par Joséphine Point

Pour célébrer ses 20 ans, l’émission culte des années 2000 revient sur M6 pour deux soirées événements.

Julien Doré, Amel Bent et Christophe Willem de retour sur le plateau de "Nouvelle Star"
Crédit : capture d'écran | Twitter | @M6

Le générique résonne encore dans nos têtes, comme le son d’apparition des impitoyables bleus et rouges après chaque prestation des candidats… le télécrochet "Nouvelle Star" est de retour sur M6 pour deux soirées événements, les 15 et 22 février.

À cette occasion, l’ancien jury et les candidats, dont Julien Doré, Amel Bent, Christophe Willem et Camélia Jordana, vont se retrouver pour revivre les moments cultes de l’émission et réinterpréter des prestations inoubliables.

 

Là où tout a commencé pour Julien Doré

Le destin ne tient qu’à un fil. Lors de son audition pour la 5e saison de "Nouvelle Star", un jeune nimois de 24 ans était recalé en quelques secondes car il n’avait pas préparé de chanson sans son ukulélé. Grâce à l’insistance de l’animatrice de l’époque, Virginie Effira, Julien Doré avait repassé son casting… et remporté l’émission quelques semaines plus tard.

15 ans plus tard, celui qui est devenu un artiste incontournable de la scène française repasse son audition devant Marianne James, André Manoukian Dove Attia et Manu Katché. Virginie Effira, devenue depuis une grande actrice, est aussi de la partie. Que se serait-il passé si elle n’avait pas insisté pour que le candidat recommence son audition ?

Une prestation inoubliable de Christophe Willem

Pour lui aussi, l’audition aurait pu mal tourner. Dès son arrivée, Marianne James s’attend à une nouvelle "casserole", autrement dit un mauvais chanteur, et lui confie qu’elle a eu "l’impression de voir arriver une tortue". Mais lorsque "la tortue" a commencé son interprétation, le jury en est resté bouche bée. Alors âgé de 22 ans, Christophe Willem a enchainé les prestations spectaculaires, dont celle de la chanson Sunny de Bobby Hebb qui lui a entre autres permis d’obtenir les faveurs du public et de remporter la 4e saison de l’émission.

Même s’ils n’ont pas remporté le télécrochet, d’autres artistes sont devenus des "stars", à l’image d’Amel Bent, Camélia Jordana, Benjamin Siksou, Amandine Bourgeois et Ycare. Tous seront sur le plateau de "Nouvelle Star" les 15 et 22 février.