La Lande-Chasles : un arrêté autorise le Père Noël à circuler en traineau pour Noël

30 novembre 2021 à 10h37 par Arnaud Laurenti

La plus petite commune du Maine-et-Loire en nombre d'habitants, comme l'équipe municipale aime à se décrire, a pris un arrêté humoristique lançant les festivités de Noël.

La Lande-Chasles prend un arrêté autorisant le père Noël à circuler en traineau
Crédit : La Lande-Chasles

Que les enfants se rassurent, les cadeaux seront bien livrés à Noël sur la petite commune de La Lande-Chasles ! Le maire a pris un arrêté qui autorise le Père Noël à circuler en traineau les 24 et 25 décembre.

 

L'arrêté entrera en vigueur à compter du 1er décembre et les automobilistes devront donc être vigilants ! Le Père Noël est ainsi autorisé à circuler avec ses rennes et son traineau comme bon lui semble, le 24 et 25 décembre, sur l'ensemble de la commune.

L'article 2 précise qu'il est interdit de donner à manger aux rennes "car en cas de mauvaise digestion, cela pourrait entrainer un retard dans la distribution des cadeaux".

Attention à bien respecter les gestes barrières en cas de rencontre avec le Père Noël, rappelle l'article 3 : le port du masque est de rigueur et "les embrassades sont proscrites".

Cet arrêté humoristique a le mérite de faire sourire en cette période. 

Sur la côte, la ville de Guérande autorise de son côté l'ouverture des usines à jouets des Lutins du Père Noël à partir du 4 décembre... L'occasion là aussi de lancer les festivités de Noël.