La vie d’Orelsan racontée par son frère, dans une série documentaire Amazon Prime

29 septembre 2021 à 11h25 par Victoria Maquet Foucher

"Montre jamais ça à personne", la série documentaire réalisée par le frère d’Orelsan sortira en octobre prochain. Les épisodes retraceront le parcours de l’artiste, sur une vingtaine d’années. Les premières images ont été dévoilées !

"Montre jamais ça à personne" - Documentaire sur Orelsan filmé par son frère
"Montre jamais ça à personne" - Documentaire sur Orelsan filmé par son frère
Crédit : Capture d'écran | Youtube

Quatre ans après le succès de son album "La fête est finie", Orelsan a annoncé la sortie officielle du documentaire Amazon Prime, qui lui est consacré.

Les épisodes de "Montre jamais ça à personne" se basent sur vingt ans d’images filmées par son frère aujourd’hui journaliste, Clément Cotentin. Ils montrent "l'originalité du parcours" du rappeur originaire d’une petite ville normande. "J'ai commencé à filmer depuis les premières petites salles où il n'y avait pas encore grand monde, j'étais le petit frère, persuadé qu'il allait tout cartonner", confie-t-il à l'AFP.

"C'est rarissime de filmer aussi longtemps au quotidien au plus près un artiste, de voir le point de départ d'une vocation et d'assister à tout l'itinéraire" ajoute Justine Planchon, directrice générale en charge des contenus de Mediawan Prod qui coproduit le documentaire.

 

Six épisodes d’une quarantaine de minutes

Trois ans ont été nécessaires pour éplucher les 2 000 heures de vidéos et d’en tirer six épisodes d’une quarantaine de minutes chacun.

La série dont la voix-off est assurée par Clément Cotentin lui-même, mêle le "point de vue de petit frère pour qui tout ce monde (de la musique) est fantastique au début" ainsi qu’une réalité du milieu parfois "plus compliquée". Il ajoute auprès de l’AFP : "Ça a été long pour Orel', je montre comment petit à petit une carrière se construit, mon frère n'a pas connu ce +boom+ d'artistes qui réussissent tout de suite très jeunes".

En dehors des amis et de la famille d’Orelsan, d’autres artistes et personnalités interviennent dans cette série : Stromae, Squeezie ou encore Gims.

 

Les premières images de "Montre jamais ça à personne" ont été dévoilées. Les épisodes seront diffusés sur Amazon Prime Video à partir du vendredi 15 octobre.