Landerneau : des Schtroumpfs par milliers pour battre un record mondial !
25 février 2023 à 9h14 par Joséphine Point
Vague bleue en perspective le 25 mars dans le Finistère !
Si vous habitez près de Landerneau et vous avez dans votre dressing un pantalon blanc, un tee-shirt bleu et un bonnet blanc, c’est l’occasion de les sortir ! Samedi 25 mars, la ville finistérienne va se transformer en village des Schtroumpfs pour battre le record mondial du plus grand rassemblement de petits bonshommes bleus.
En 2020, la première tentative de l’association "Pays Landerneau Daoulas animations" n’avait pas été validée par le Guinness Book suite à un problème d’ordre administratif. Mais cette année, l’objectif est clair : battre le record actuellement détenu par les Allemands (2 762 Schtroumpfs) et s’assurer que le comptage soit bien validé. Pour cela, un membre du Guiness Book se rendra sur place pour superviser la nouvelle tentative.
Le rendez-vous est donné samedi 25 mars à 17h, sur le parking de Saint-Ernel à Landerneau, pour un comptage officiel à 19h.
Des critères très précis
L’événement est festif mais les règles sont très sérieuses… si vous n’êtes pas un vrai Schtroumpf, passez votre chemin !
Pour que le record soit validé par le Guiness World Records, les participants devront obligatoirement porter des bonnets et pantalons blancs, des gants blancs ou bleus sans oublier de se peindre le visage en bleu. Le blanc peut aussi être remplacé par du rouge pour faire le Grand Schtroumpf - mais il faudra penser à la barbe blanche ! Quant à la Schtroumpfette, la robe blanche est de rigueur tout comme les chaussures à talons et les longs cheveux blonds.