Le président de l’entreprise Gautier, Dominique Soulard, est décédé

22 juin 2022 à 14h00 par Simon Camelot

Grande figure du monde de l’entreprise en Vendée, Dominique Soulard nous a quitté ce mardi 21 juin.

Dominique Soulard, président de l’entreprise Gautier, est décédé
Crédit: DR | Gautier

Un des symboles de la réussite économique Vendéenne s’est éteint hier, comme le révèle Ouest France.

D’abord directeur général du groupe Gautier, une entreprise d’ameublement basée au Boupère, Dominique Soulard avait racheté l’entreprise en 2001 aux côtés de ses enfants et grâce au concours du fonds Axa equity et d’industriels vendéens pour 130 millions de francs.

Il aura grandement participé au développement du groupe et il était très apprécié par l’ensemble de ses salariés, qui l’avaient soutenu par un mouvement de grêve général, lorsqu’il avait été limogé de son poste de Directeur Général, avant de finalement racheter l’entreprise.

« Plus qu’un grand chef d’entreprise, la Vendée perd un modèle, une incarnation forte de ce sur quoi s’est fondée la réussite économique vendéenne : des valeurs humaines, avant tout », témoigne le sénateur vendéen Bruno Retailleau à nos confrères de Ouest France.

Le Président du Conseil Départemental de Vendée, Alain Leboeuf, lui a depuis rendu hommage dans un communiqué : "Dominique Soulard laissera le souvenir d’un serviteur de la Vendée et son parcours de vie mérite le respect des Vendéens. Il laisse derrière lui un héritage fort au groupe Gautier, qui perpétue la longue liste des entreprises vendéennes de renommée internationale