Les voleurs de sa carte bancaire remportent un jackpot de 500 000 euros

Publié : 21 février 2025 à 16h20 par Brieuc Souetre

Un Toulousain a découvert que les voleurs de sa carte bleue ont acheté des tickets à gratter… gagnants.

Des tickets à gratter
Crédit : Illustration Envato - DR

Deux sans-abris ont gagné le gros lot grâce à des tickets à gratter achetés avec une carte volée. À qui iront les 500 000 euros ? Aux voleurs ou au propriétaire de la carte ?

Le Parisien révèle une histoire hautement improbable qui s'est déroulée à Toulouse le 3 février. Jean-David s'est fait voler son sac à dos dans le centre-ville de Toulouse, contenant tous ses papiers d'identité et ses moyens de paiement.

Sa carte bleue volée, il regarde ses relevés de compte et observe une dépense de 52,50 euros dans un bureau de tabac. Il commence son enquête et se rend dans cette petite boutique. Interrogé par le Toulousain, le buraliste fait part de la venue de deux hommes qui semblaient sans-abris.Ces derniers ont acheté des tickets à gratter qui se sont avérés gagnants.

Les deux chanceux devaient donc se rendre à la FDJ pour récupérer la somme de 500 000 euros, soit le plus gros gain possible ! Une tâche qu'ils n'ont toujours pas réalisée. Ceux-ci n'ont aucune chance de récupérer le demi-million d'euros, la police ayant affirmé "que la somme serait saisie".

 

À qui appartient cette somme ?

Personne ne le sait. Pour autant, le propriétaire de la carte, en bon samaritain, invite les deux hommes à contacter son avocat pour s'arranger sur un partage des gains : "sans moi, ils n’auraient pas gagné, mais sans eux, je n’aurais pas acheté ce ticket. Je veux leur proposer de partager les gains".

La probabilité de gagner les 500 000 euros du jeu Cash est de 0,00006 %.