Limoges accueillera les Championnats de France de Natation en 2022

20 octobre 2021 à 11h35 par Thierry Matonnat

Les meilleurs nageurs français se retrouveront en avril prochain à Limoges dans le grand bassin de l’Aquapolis Limoges Métropole pour disputer les Championnats de France.

Championnats de France de Natation 2015 à l'Aquapolis de Limoges (Archives)
Crédit: Alouette | Thierry Matonnat

Selon le calendrier de la Fédération Française de Natation, les Chapionnats de France de Natation se dérouleront du 5 au 10 avril 2022 à Limoges.

Comme en 2015, l’équipement de la communauté urbaine Limoges Métropole, souvent qualifié comme l’un des plus beaux de France, servira de « terrain de jeu » à l’élite de la natation française avant les Championnats d’Europe qui se dérouleront en août 2022 en Italie à Rome.

Ce sera aussi l’occasion pour le public de découvrir les nageurs en devenir ou confirmés qui représenteront la France aux prochains Jeux Olympique de Paris 2024.

En 2015, le public avait pu voir évoluer de grands champions dans le bassin de l’Aquapolis fraîchement inauguré : Florent Manadou, Camille Lacourt, Yannick Agnel, Jérémy Stravius, Charlotte Bonnet ou Laura Grangeon y avait signé de belles performances.