Loire-Atlantique : 2 adolescents enlevés et contraints de creuser leur tombe à mains nues

Publié : 7 janvier 2026 à 10h28 par
Elouen Rouchy - Journaliste

Elouen Rouchy vous informe en Loire-Atlantique, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

Enlevés près de Nantes dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 janvier, ils ont été retrouvés mal en point le soir même. Ils racontent avoir été enlevés et contraints de creuser leur tombe à mains nues. 

Deux adolescents ont été enlevés près de Nantes et contraints de creuser leur tombe.
Deux adolescents ont été enlevés près de Nantes et contraints de creuser leur tombe.
Crédit : Illustration - Alouette DR

L'histoire fait froid dans le dos... Deux adolescents angevins de 14 et 16 ans ont été enlevés aux alentours de 1h du matin sur le parking d'un hôtel de Carquefou dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 janvier. Chargés dans le coffre d'une voiture, ils ont été conduits en forêt où ils ont été dévêtus, roués de coups et menacés de mort.

 

Contraint de creuser leur tombe à mains nues

Après avoir été enlevés et conduit en forêts, les ados ont été contraints de creuser leur propre tombe à mains nues. Leurs agresseurs ont fini par les relâcher, en vie, après leur avoir lancé "Si vous parlez, on vous bute". Nus, sans téléphones et blessés, ils ont alors sonné à la première porte qu'ils ont trouvée pour demander de l'aide. À La Chapelle-sur-Erdre.

Ils sont mal en point, ensanglantés, présentant des traces de coups au visage, l'un des deux a même reçu un coup de couteau à la cuisse indique Ouest France. Leurs doigts sont très abîmés, presque lacérés par la terre qu'ils ont dû gratter quelques heures plus tôt. 

 

Un règlement de comptes ?

Lorsque la police arrive sur place, les deux ados sont restés très discrets sur les circonstances et les causes de leur enlèvement, a indiqué le procureur de la République de Nantes, Antoine Leroy à Ouest France. Mais les enquêteurs privilégient la piste d'un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants.

Les deux ados ont été hospitalisés au CHU de Nantes. Le plus jeune en est déjà sorti.