Loire-Atlantique : il filmait des femmes à leur insu avec des micros-caméras

Publié : 24 septembre 2025 à 13h02 par
Elouen Rouchy - Journaliste

Elouen Rouchy vous informe en Loire-Atlantique, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

Ce Nantais de 28 ans sera jugé le 3 février 2026.

Caméra
Illustration - Envato DR

Impossible de s'en rendre compte pour les victimes, mais un Nantais de 28 ans avait installé des caméras espions dans les pièces intimes de sa collocation. Au total, plus d'une trentaine de femmes ont été filmées à leur insu dans des pièces intimes. Il sera jugé le 3 février 2026.

Toilette, salle de bain, chambre... De nombreuses pièces de l'appartement de ce Nantais sont équipées de caméra espionne. Elles ont filmé entre 30 et 40 femmes à leur insu.  Des images que l'individu conservait dans un disque dur


Un an d'enquête

Les forces de l'ordre se présentent chez lui le 12 août 2024. Le matériel informatique et les caméras sont saisis. Mais si le suspect reconnaît immédiatement les faits, l'enquête va durer beaucoup plus longtemps. En un an, elle a permis d'identifier 14 victimes sur la trentaine, et de conclure que le suspect conservait les images, sans les diffuser sur Internet. Les enquêteurs ont également découvert des images de femmes enregistrées dans la rue, ainsi que des fichiers pédopornographiques.

Déféré au palais de justice de Nantes ce mardi 23 septembre, il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès prévu le 3 février 2026.