Toulouse : un jeune homme se présente aux urgences avec un objet... mal placé !

Publié : 17h54 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

En lisant les prochaines lignes, vous allez sans doute rire, mais la personne concernée par la mésaventure qui suit n’a sans doute pas beaucoup rigolé. Dans la nuit du samedi 31 janvier au dimanche 1er février, un homme de 24 ans s’est présenté à l’hôpital à Toulouse.

Gants
Crédit : Unsplash

Certains ne manquent pas d’imagination ! Une scène surréaliste s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche à l’hôpital de Rangueil à Toulouse. Selon La Dépêche qui révèle l’information, un jeune homme s’est présenté avec un obus coincé dans l’anus.

 

Un obus de 20 centimètres de long logé au mauvais endroit

Il arrive parfois de retrouver des obus sur des chantiers, mais les médecins de l’hôpital Rangueil à Toulouse ont dû faire face à un sacré chantier ! Un homme de 24 ans s’est présenté à eux, se plaignant de douleurs au niveau des fesses après s’être introduit un objet, sans donner plus de détails. Le patient est pris très au sérieux par les médecins qui vont décider de l’opérer.

Durant l’opération, les praticiens font une découverte dont ils se souviendront longtemps : un obus datant de la Première guerre mondiale est retrouvé logé dans le derrière du patient.

 

L’obus délogé et les démineurs appelés

L’engin, datant de 1918, mesurant près de 20 centimètres de long et 4 centimètres de diamètre, est délogé de l’anus du patient. L’histoire ne s’arrête pas là. Pour éliminer tout risque et par précaution, les équipes médicales ont mis en place un périmètre de sécurité et ont prévenu les démineurs.

Les démineurs ont pu neutraliser l’obus, qui ne représentait finalement aucun danger. Le patient à l’obus mal placé devait être interrogé par les enquêteurs. Il pourrait être poursuivi pour détention illégale de munitions de catégorie A.